COVID-19: MISE EN PLACE DE NUMÉROS D’INFORMATION AU PUBLIC
Dans le contexte de lutte contre l’épidémie de COVID-19, la Préfecture des Alpes-de-Haute-Provence met en place deux numéros d’information à disposition du public :
Une cellule d’information au public (CIP) chargée de donner des renseignements sur les mesures de limitation de la propagation du virus : 04 92 36 7311
-ouvertures / fermetures des établissements recevant du public (ERP) ;
-autorisations administratives de déplacement (dérogations et motifs) ;
-ventes à emporter (click and collect) ;
-limites de circulation des personnes et des marchandises.
Une cellule d’information aux entreprises (CIE) relative aux mesures d’accompagnement des acteurs économiques du territoire : 04 92 36 73 00
-dispositifs de soutien aux entreprises mis en œuvre par le Gouvernement ;
-orientation vers les services de l’État et les consulaires ;
-accompagnement et appui dans les démarches.
Une adresse électronique préfectorale est aussi mise à la disposition du public pour poser les questions relatives à la covid-19 : pref-signalementcovid19@alpes-de-haute-provence.gouv.fr