• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • DANIEL SPAGNOU REGRETTE LA POLEMIQUE SUR LA DERNIERE LABELLISATION DES POLES D’EXCELLENCE RURALE DU 04

    Daniel SPAGNOU regrette bien évidemment que l’ensemble des dossiers présentés au nombre de douze en 2010 et 2011, n’aient pas été retenus, « mais dans le contexte actuel de contrôle budgétaire strict, je me réjouis de constater que malgré tout trois d’entre eux ont reçu le précieux sésame » avec le pôle enfance de la Communauté des Communes de Haute Provence, le développement des filières économiques d’intérêt territorial du Pays de Haute Provence et le pôle Laine du syndicat Admin PACA .

    Lé député maire de Sisteron s’étonne que certains s’offusquent des choix opérés sachant par exemple qu’entre 2006 et 2011, une ville comme Forcalquier est concernée directement par  deux PER.

    « Au lieu de s’offusquer, Christophe Castaner aurait dû, s’effacer au profit d’un autre dossier lorsque le Pays de Haute Provence, a reçu la labellisation de son PER en 2010 pour notamment créer un pôle alimentation-qualité et un point de vente collectif à Forcalquier. Mais en 2010, alors que j’étais monté au créneau pour le pôle bois de l’Ubaye, étrangement, on n’a pas entendu le Conseiller Régional » rappelle Daniel SPAGNOU.

    Concernant le pôle « Laine », ce projet concerne l’ensemble du Sud Est de la France, avec pour objectif de valoriser la filière ovine de toute notre région. Les éleveurs, de Barcelonnette en passant par Allos, de la montagne de Lure jusqu’à Banon et Sisteron, dans les Alpes de Haute Provence et dans les département limitrophes, apprécieront que certains élus émettent des doutes quant à la qualité de ce dossier au seul prétexte que le leur n’a pas été retenu. La moitié de la laine produite en PACA, sera ainsi valorisé à travers un produit innovant (isolant naturel pour la construction) et écologique.

    Les commentaires sont fermés.