• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • DES MASQUES INCLUSIF (TRANSPARENTS) POUR LES PROFESSIONNELLES DES CRÈCHES MUNICIPALES

    sitedsMasque Inclusif Crèche_modifié-1

    Le port du masque « grand public » est obligatoire pour les professionnels de la petite enfance travaillant en accueil collectif (crèches et Maisons d’Assistants Maternels) depuis la rentrée, en application du décret n°2020-1146 du 17 septembre 2020, y compris en présence des enfants.

    Or, les tout-petits doivent pouvoir lire les expressions des visages qui les entourent : c’est essentiel pour leur équilibre et leurs apprentissages.

    Aussi, la Caisse Nationale d’Allocations Familiales a distribué, de la mi-décembre 2020 à début janvier 2021, 500 000 masques transparents (dits inclusifs) à plus de 20 000 structures partout sur le territoire : crèches, micro-crèches et Maisons d’assistants maternels (Mam).

    Nos crèches municipales ont bénéficié de cette opération exceptionnelle et unique qui vise à initier le mouvement d’équipement par les employeurs.
    La dotation de ces masques ont permis aux professionnelles de nos structures d’être équipées dès le retour des vacances de fin d’année et en attente de la livraison de ceux commandés par la Mairie.

    En effet, M. Daniel SPAGNOU, Maire de Sisteron, et Christine REYNIER, Adjointe au Maire Déléguée à la Petite Enfance, ont décidé de s’inscrire dans ce mouvement et commandé 3000 masques inclusifs lavables 20 fois.

    Cette commande vient d’arriver et va permettre à la Commune d’équiper les professionnelles de ses crèches municipales jusqu’à la fin juillet.
    De quoi voir venir et attendre l’évolution de la crise sanitaire.

    Le montant de l’investissement pour la Mairie s’élève à 2 850 € TTC.

    Un investissement assumé par les élus, comme tous ceux réalisés pour l’enfance et la jeunesse, pour une mesure qui répond ainsi à l’inquiétude des professionnels et des parents sur les conséquences du port du masque pour le développement des tout-petits.

     

    Les commentaires sont fermés.