• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • VISITE DE L’ANCIENNE BOYAUDERIE D’ASPRES-SUR-BUËCH

    p1

    Les locaux actuellement occupés par le Syndicat Mixte de Gestion Intercommunautaire du Buëch et de ses affluents (SMIGIBA) ont été vendus, par conséquent il convient de trouver une nouvelle implantation au syndicat.

    C’était le but de la visite de ce lundi 8 février, à la boyauderie d’Aspres-sur-Buëch, en présence de Jean-Marie Bernard, Président du Département des Hautes-Alpes, Daniel Spagnou , Président de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch, Gérard Tenoux, 1er Vice-président de la CCSB et conseiller départemental des Hautes-Alpes, Robert Garcin, Président du SMIGIBA ainsi que des élus représentants les communautés de communes des Baronnies en Drôme Provençale et du Diois.

    La location des locaux à Aspremont, qui abritent actuellement le SMIGIBA, arrivant à terme il est évoqué par les différents acteurs liés au syndicat la possibilité de déménager les locaux dans l’ancienne boyauderie d’Aspres-sur-Buëch, aujourd’hui abandonnée.

    Les travaux d’aménagement seront importants mais c’est l’option la plus envisageable pour le futur du syndicat. Ces travaux pourraient aboutir à un projet plus ambitieux pour valoriser l’ancienne boyauderie, à savoir une « maison de la rivière » accueillant des structures liées à l’environnement et aux rivières.

    p3

    Les commentaires sont fermés.