• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LE GRAND LIVRE DE LOUIS HEYRIES S’EST REFERMÉ

    Louis Heyries

    Né à Sisteron, Louis HEYRIES n’a jamais quitté sa ville de naissance à laquelle il était très attaché. Nous sommes nombreux à nous souvenir de la librairie de la rue Droite qui sentait bon les cahiers tout neufs, les crayons à papier fraîchement taillés et les tubes de colle à l’odeur si particulière…

    Au milieu de cette belle librairie-carterie que Louis HEYRIES tenait déjà de son père Paul qui l’avait acquise en 1929, il a donné à des générations d’écoliers et de lycéens, des conseils avisés sur les ouvrages qu’il proposait avec une grande pertinence et avec une gentillesse infinie.

    Louis HEYRIES, dont nous pleurons aujourd’hui la disparition, était aussi un amoureux du patrimoine et des archives municipales qu’il n’avait de cesse de fouiller afin de remettre en surface la mémoire collective sisteronaise. Nous lui devons aussi l’organisation de nombreuses expositions de photographies notamment, comme celle de juin 2016, de son père Paul et de son frère Jean.

    Je lui avais remis, à cette occasion, la médaille d’honneur de la ville de Sisteron et son émotion était totale. Louis HEYRIES avait été élevé au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur (Décoré au péril de sa vie). C’est une figure locale, haute en couleur qui disparait aujourd’hui. Au nom de tout le Conseil municipal de Sisteron, j’adresse à son épouse, à ses enfants, petits-enfants, à sa famille et ses amis, mes sincères condoléances et mes amicales pensées.

    Les commentaires sont fermés.