• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • L’ACCUEIL DES LOISIRS AU PARC MASSOT-DEVÈZE: UN HAVRE DE PAIX POUR LES ENFANTS

    Centre de loisirs 1 (2)

    Pour les premières vacances de 2021 qui restera une année difficile compte-tenu de la crise sanitaire, le directeur Vincent Basset et la déléguée à la Jeunesse Sylvia Oddou m’ont accueilli, ainsi que la presse, afin de présenter toutes les actions qui sont développées en faveur de l’épanouissement des enfants.

    Et force est de constater, étant donné le bonheur des enfants qui se lisait sur leurs visages éclairés, qu’ils sont plus que ravis, et partagent d’ailleurs une certaine complicité avec le directeur qui sait aussi pourtant faire usage d’une certaine fermeté lorsque c’est utile.

    Les protocoles sanitaires ont dû d’adapter aux aléas de la montagne qui est privée de toute remontée mécanique. Ainsi des stages de luges et des randonnées à raquette ont permis de conserver les vacances en montagne.

    J’ai tenu aussi à féliciter Monsieur Roland Del Magro et son épouse Fanny, qui exploitent le bar pmu Le Rallye, pour leur grande générosité. Ils ont en effet offert à chaque enfants un tour de manège puisque les forains sont sur la place de la halte routière, ainsi qu’une friandise : crêpe, chichi ou pomme d’amour…

    C’était aussi l’occasion pour Sylvia Oddou de rappeler que les effectifs ont augmenté de 15% par rapport à l’an dernier dans le cadre de l’accueil des loisirs du mercredi, chaque enfant inscrit en petite section pouvant désormais en bénéficier aussi. La première semaine de vacances a vu 84 enfants soit 12 de plus que l’an dernier et 52 enfants se sont inscrits en stage de ski, ce qui a motivé la phrase de la déléguée à la Jeunesse qui s’est dite « très fière de représenter aujourd’hui la jeunesse de Sisteron ».

    Encore une fois bravo à tous pour la très belle réussite de cette structure municipale.

    Centre de loisirs 1 (1)

     

     

    Les commentaires sont fermés.