LA PREMIERE BIENNALE DES ARTS PARCOURT LES RUES DE SISTERON
Samedi dernier, le Député Maire, Daniel SPAGNOU, Mikaël DORE, Sous Préfet de Forcalquier et Sylvie FRITZ, Adjointe à la culture étaient présents au plan d’eau des Marres pour saluer les artistes qui participent à la première biennale des Arts de la Ville de Sisteron.
En effet depuis quelques jours, le plan d’eau des Marres est un atelier à ciel ouvert, les artistes ont réalisés leur œuvres à l’instar de Frédérique MAILLART, sculptrice qui symbolise dans du gypse la Durance, sous la forme d’une jeune femme sortant de l’eau. Philippe BARZIC travaille également son œuvre sur du gypse et du bois, Benoît DE SOUZA soude sur des cerclages de charrue et de tonneau pour symboliser le temps. Vincent LIEVORE, représente une muse en sculptant la pierre. Jean-Pierre DUPONT, nous présente une fresque murale…, il faut ensuite flâner dans les rues de la vieille ville de Sisteron pour aller à la rencontre de l’artiste SID et d’autres œuvres qui jalonnent le parcours de la Biennale, qui va se poursuivre jusqu’au 31 août prochain.
Le Député Maire, Daniel SPAGNOU, devait se féliciter une nouvelle fois par le dynamise culturel de la ville chère à Paul Arène.