• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • BIENVENUE À PETITES & GRANDES HISTOIRES SISTERONNAISES

    Asso Petites et Grandes Histoires Sisteronnaises

    Jeudi 1er avril, avait lieu salle Alain Prieur à Sisteron la présentation de la nouvelle association Petites & Grandes Histoires SisteronNaises (P&GHS).

    Créée en septembre 2020 par un collectif de Sisteronaises et de Sisteronais passionnés   de   faits   historiques   locaux,   Petites   &   Grandes   Histoires SisteronNaises  a   pour  objet   premier  de   réaliser  des  films documentaires, libres de droit, concernant l’Histoire de la ville de Sisteron et de ses habitants, à transmettre aux générations futures. P&GHS souhaite organiser des projections publiques, non commerciales. L’association a également pour credo de créer des événements en lien avec le passé de la cité dite de Paul Arène.

    On notait la présence du président d’honneur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, président de la Communauté de Communes Sisteronais-Buëch, de Jean FLORES, président de l’association, de Patrice VERNET, vice-président, de Pierre GARCIA, secrétaire, de Thierry TRABUC, secrétaire-adjoint, Farid RAHMOUN, trésorier, Michel JACOB trésorier-adjoint, Marie-Noëlle PASCHAL, auteur du livre « Les Grandes Affaires Criminelles des Alpes de Haute-Provence », Nicolas LAUGIER, président de l’APACS et de Leslie MASSON, représentant le service culture et patrimoine.

    À cette occasion, il était projeté en avant-première, un petit documentaire réalisé à l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon, annonçant la mise en forme d’un grand projet festif prévu au mois d’août prochain ainsi que le tournage d’un grand reportage « Napoléon de Malijai à Sisteron ». et le film documentaire « Franzoni, seul guillotiné de Sisteron » (première réalisation de P&GHS).

    « Toutes mes félicitations, vous avec le soutien complet de la municipalité allez-y, on est avec vous », dira avec enthousiasme Daniel SPAGNOU.

    Les commentaires sont fermés.