HOMMAGE A CLAUDINE FAURE
C’est avec une immense peine que j’ai appris le décès, après une courte maladie, de mon amie Claudine FAURE. Claudine était une personne de grande qualité et qui avait fait du bénévolat un véritable sacerdoce.
Oui, Claudine était généreuse, dévouée, travailleuse et surtout fidèle en amitié. Il suffisait de l’appeler pour qu’elle réponde à chaque fois présente, car elle faisait passer ses engagements et sa dimension humaine avant toute chose, parfois même au détriment de sa santé…
Claudine FAURE a accompli toute sa carrière, soit 37 années, à l’hôpital de Sisteron en tant que secrétaire comptable et avait fait droit à sa retraite en 2007.
Nombreuses sont les associations qui la regrettent déjà. Elle était membre élue de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et déléguée pour les Alpes-de-Haute-Provence, mais aussi membre très active du Comité des Fêtes de Sisteron, Membre du CODEF, du Comité de la Foire Expo…Très engagée encore auprès de Madame LORENZI afin de faire vivre le Musée Scouts de Sisteron.
A partir de 1986 et jusqu’en 2015, elle s’est de nouveau très investie au sein du Comité local de la Croix Rouge Française en assurant les fonctions de trésorière. C’est alors qu’elle va devenir référente pour le Droit International Humanitaire.
Et l’énumération de tous les autres bénévolats qui étaient son quotidien pourrait se décliner encore et encore tant elle était omniprésente dans la vie sociale de notre ville et de notre département !
En 2011, à l’occasion de la Fête Internationale des Droits des Femmes, je lui avais remis la médaille d’Honneur de la Ville, juste récompense pour une femme porteuse de valeurs, d’entraide et d’humanisme qu’elle était.
Aujourd’hui nous pleurons tous Claudine, à commencé par Muriel sa fille, son gendre et ses petits enfants qui sont tous bouleversés. Mais ils peuvent surtout être fiers de cet exemple magnifique qu’elle nous laisse, fait d’un savant et unique mélange de passion, de discrétion, de gentillesse et d’efficacité.
Au nom du conseil municipal et en mon nom, j’adresse mes plus sincères condoléances à toute la famille, et par-delà les forces de l’esprit, j’envoie tous mes remerciements et toute ma reconnaissance à Claudine.