• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • VISIOCONFÉRENCE SUR LA PRÉVENTION DE LA DÉLINQUANCE

    Visio Prévention de la délinquance

    Mardi 4 mai en début de matinée s’est tenu en visioconférence, le Conseil départemental de prévention de la délinquance et de la radicalisation, d’aide aux victimes et de lutte contre la drogue, les dérives sectaires et les violences faites aux femmes, en présence de Madame Violaine DÉMARET, Préfète du département et des deux Vice-présidents du Conseil départemental de prévention, Monsieur Rémy AVON, Procureur de la République et Monsieur René MASSETTE, président du Conseil départemental. On notait la présence de Monsieur  Daniel SPAGNOU,  président des maires du département.

    À l’ordre du jour, présentation de la stratégie nationale, 40 mesures pour dynamiser la politique de prévention de la délinquance, articulées autour de 4 axes, les jeunes, les personnes vulnérables, l’implication de la société civile dans la prévention de la délinquance et le territoire. Présentation des priorités de l’État dans le cadre du plan départemental de prévention de la délinquance. Point sur la situation de la radicalisation, avec une campagne de sensibilisation auprès des collectivités qui le souhaiteraient ou en direction de publics ciblés et un point sur les dérives sectaires et la sécurité routière, qui fait ressortir au 25 avril 2021, 31 accidents corporels, 45 blessées et 5 tuées. Mais, les comportements continuent à se relâcher : 260 suspensions en 4 mois (600 sur l’année 2020).
    À 14h30, Monsieur Daniel SPAGNOU conviait les plus hautes autorités départementales de la prévention et de la lutte contre la délinquance à la réunion du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) au Complexe des Marres.

    Les commentaires sont fermés.