LA GESTION DES INCIVILITÉS DISPENSÉE AUX ÉLUS
Lundi 10 mai au complexe des Marres à Sisteron était dispensée aux élus, par la compagnie de Gendarmerie de Digne-les-Bains, une formation » Gestion pacifique des incivilités », par deux négociateurs régionaux formés par le GIGN. Face à l’augmentation constante des violences dont sont l’objet les élus, premiers maillons de l’autorité républicaine, cette formation donne les clés de compréhension pour désamorcer les conflits, faciliter la communication et rétablir la relation avec un individu.
On notait la présence de Monsieur Daniel SPAGNOU, président des maires du département, Madame Natalie WILLIAM, Sous-préfète de Forcalquier, Laurence MAZOYER, capitaine de Gendarmerie et Jérôme LATIL, adjudant-chef, commandant la brigade de Sisteron et les maires.
« Avec la signature du protocole entre l’Association des maires du 04 et le parquet près le tribunal judiciaire de Digne-Les-Bains, la semaine dernière et cette formation aujourd’hui, c’est tout un panel d’outil qui est mis à la disposition des élus, ce qui est une bonne chose. » dira le maire de Sisteron.