• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • OVINALP LOGISTIQUE S’IMPLANTE SUR SISTERON

    visite_nouveaux_locaux_ovinalp_009.JPG

    Vendredi dernier, Monsieur Eric GIOVALE, Directeur d’OVINALP et son épouse, recevaient Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron, Michel AILLAUD, Directeur de la SEM de Sisteron, Christiane TOUCHE, Adjointe aux affaires sociales et Bernard CODOUL, Adjoint à l’urbanisme, pour une visite des nouvelles infrastructures de la société OVINALP Transport qui vient de s’implanter sur la zone d’activité de Sisteron Nord près de Super U. Installée en plein cœur des Alpes de Haute Provence, plus précisément à Ribiers, depuis plusieurs décennies, OVINALP fabrique et commercialise des amendements organiques compostés, agréés en agrobiologie, des engrais organiques BIO, organo-minéraux, minéraux, solubles et foliaires.
    Depuis plus de trente ans OVINALP collecte et transforme ce précieux fumier perpétuant ainsi une tradition vieille de plusieurs siècles : valoriser le migon (fumier de moutons) pour enrichir le sol et permettre des modes culturaux naturels et équilibrés.
    OVINALP a obtenu la certification Iso 14001 pour son activité de compostage fumier. « Cette certification s’inscrit dans le cadre de notre politique de développement durable. Outre l’efficacité des produits, nous travaillons pour garantir la traçabilité, la préservation de l’environnement et la sécurité des consommateurs. Avec ce bâtiment de stockage, implanté à Sisteron, l’entreprise vient de s’équiper d’un formidable outil logistique, qui permet de proposer à nos clients, la possibilité de stocker en toute sécurité dans des conditionnements isotherme des produits qui ne pouvaient pas être stockés dans le département et ce en plus à deux pas de l’autoroute. » Le Député Maire, Daniel SPAGNOU, devait remercier Eric GIOVALE de son invitation et lui renouveler toute ses félicitations pour une telle réalisation, qui va permettre de créer des emplois et renforcer la dynamique qui ne cesse de se poursuivre dans la ville « Perle de la Haute Provence ».  

    Les commentaires sont fermés.