HERVÉ GOURIO NOUVEAU DÉLÉGUÉ DÉPARTEMENTAL DE L’ASAF
Jeudi 20 mai en Mairie de Sisteron, Monsieur Hervé GOURIO, nouveau délégué départemental de l’Association de Soutien à l’Armée Française (ASAF), est venu rendre une visite protocolaire à Daniel SPAGNOU, président des maires du département. Bien connu dans le département pour avoir été directeur des services départementaux de l’office national des anciens combattants et victimes de guerre.
L’ASAF, Association nationale (loi de 1901) créée en 1983, a pour but, de contribuer à ce que la Défense soit toujours une priorité pour l’État et que l’armée demeure au cœur de la Nation.
Elle s’organise autour d’un conseil d’administration, d’un bureau et d’un comité de rédaction, qui orientent et coordonnent les activités et assurent la réalisation des publications de l’association. Elle organise et conduit les actions sur le terrain (conférences, cafés stratégiques dans les universités et grandes écoles, visites d’installations militaires,…) en liaison avec les partenaires locaux (associations, collectivités, universités…). Elle a également pour objectif de sensibiliser tous les Français aux questions militaires et de défense, participer aux devoir de mémoire et de solidarité, soutenir ceux qui ont servi et servent les armes de la France et défendre l’honneur de l’armée et de ses soldats quand ils sont injustement mis en cause.
Forte aujourd’hui de 4 500 adhérents dont 300 associations qui représentent plus de 100 000 membres. Pour rejoindre l’ASAF : www.asafrance.fr / contact@asafrance.fr