RETOUR DES ANIMATIONS D’ÉVEIL DANS NOS CRÈCHES MUNICIPALES
Depuis le début de la crise sanitaire, des confinements, des fermetures et contraintes, la Ville de Sisteron a tout mis en œuvre pour que ces périodes soient vécues du mieux possible par les enfants accueillis dans les crèches municipales.
La crèche, en soi, n’est pas uniquement une structure de garde permettant de concilier vie familiale et vie professionnelle jusqu’à la scolarisation des enfants. C’est la première structure collective de sociabilisation, d’émancipation et de découverte où l’enfant connait ses premiers partages.
Depuis mars 2020, les équipes pédagogiques de nos crèches municipales n’ont eu de cesse de proposer des activités d’éveil tout en en les adaptant aux mesures barrières nécessaires.
Désormais possible, c’est avec beaucoup de joie et d’enthousiasme que les enfants et les professionnelles de la petite enfance ont accueilli dernièrement dans leurs locaux « FIFI Rubato », animateur bien connu des crèches puisqu’il gère depuis quatre ans l’éveil musical sur les deux structures collectives de la commune qui associent à l’expérience, les enfants de la crèche familiale et leurs assistantes maternelles.
Au cours de ces moments privilégiés par petits groupes, les enfants peuvent manipuler ces instruments parfois faits de bric et de broc mais aussi chanter, danser, et surtout passer un très bon moment sous l’œil attentif des professionnelles de la structure.
On a pu sentir et voir l’enchantement des enfants lors de la venue de ce musicien qui les emmène avec lui dans son univers sonore.
Ces expériences et ces animations seront renouvelées tout au long de l’année.