• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • PETITES VILLES DE DEMAIN : « AVOIR UN TEMPS D’AVANCE »

    COPIL PVD 1

    Le Comité de pilotage du dispositif « Petites Villes de Demain », a été officiellement installé mercredi 16 juin par le maire de Sisteron Daniel SPAGNOU. Composé de dix personnes, ce Copil a été choisi pour sa réactivité et son expertise plurielle.

    Un dispositif qui intègre également le Conseil départemental qui agit pour la Banque des Territoires et la DDT04.

    Dès le 1er juillet, la nouvelle cheffe de projet en charge de ce dossier rejoindra le dispositif. Il s’agit de Madame Mathilde PAYAN, née à Sisteron et titulaire d’un Master carrière publique obtenu à Sciences Po d’Aix-en-Provence et fut également assistante de justice près la Cour d’Appel d’Aix sans compter une collaboration efficace de 8 années au sein de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Sa connaissance du territoire, son esprit de synthèse, ses capacité en gestion de projets, son expérience réussie en collectivité territoriale et sa force de proposition ont fait la différence et pencher la balance du côté de sa candidature.

    Elle aura à cœur, sous l’autorité du DGS et avec l’appui du Directeur des Services Techniques, de faire aboutir des dossiers importants tels que l’étude de préfiguration urbaine du quartier du Tivoli, l’étude paysagère du parc Nature et Loisirs, le schéma d’orientation des déplacements et le Plan vélo, l’étude Shop’in permettant de réaliser un diagnostic du tissu commerçant de la ville et la solution numérique de développement du commerce qui sera d’actualité dès ce mois de juillet.

    « Les projets stratégiques et ambitieux de la ville de Sisteron sont l’avenir de notre ville et de notre territoire. » a commenté Daniel Spagnou.

     

    COPIL PVD 2

    Les commentaires sont fermés.