RÉUNION AVEC LES MAIRES À SISTERON
Le président de l’Association des Maires des Alpes-de-Haute-Provence, Daniel SPAGNOU réunissait ce jeudi 1er juillet à la salle Alain Prieur de Sisteron, les maires du département qui pouvaient être présents, pour participer à la clôture des Universités des Maires 2021sur le thème : « Le Maire employeur ». On notait la présence de Madame Stéphanie COLAS, Chargée de Mission Fonction Publique Territoriale à l’AMF, de Monsieur Olivier NAUDIN de la direction des Collectivités locales à la Caisse Nationale de Prévoyance, de Madame Chantal GROTA, Responsable développement Mutuelle Nationale Territoriale, de Monsieur Philippe POULAILLON, Directeur des ventes Retail Brink’s Cash Management et de Monsieur Mokdad BOUCHOUKI, Responsable de Marché point Cash village Brink’s Cash Management.
En préambule de cet après-midi de travail, la Brink’s, leader mondial de la gestion des espèces. Brink’s accompagne les grandes enseignes, les entreprises de transport et loisirs et le commerce de proximité dans leur gestion des paiements. L’occasion pour Philippe POULAILLON, d’expliquer succinctement l’offre complète pour les collectivités, allant de la mise à disposition, l’installation et la gestion quotidienne des distributeurs automatiques de billets dans les communes.
Il était question : Distributeur de billets : quels enjeux pour les communes rurales ? Conserver ainsi, l’activité commerciale, redynamiser le centre-ville…
Le Maire de Sisteron, Président de l’ADM04 de rappeler : « toutes mes félicitations pour l’élection à la présidence du Conseil départemental 04, de mon amie Eliane BARREILLE et de Robert GAY, Conseiller départemental élu Vice-président chargé des finances au département. Merci aux élus qui sont venus participer à cet après-midi de travail, qui va conclure les Universités des Maires. Vous recevrez prochainement l’annuaire officiel de l’Association des Maires et Présidents de Communautés de Communes du département des Alpes-de-Haute-Provence édition 2021, dont je salue la qualité. »
Au programme de cette après-midi : Les obligations statutaires à l’égard des agents en cas d’indisponibilité physique, pour raison de santé : coût, facteurs, évolutions de l’absentéisme. Les principaux enjeux de l’assurance statutaire, avec pas moins de 850 000 agents des fonctions publiques territoriales et hospitalières assurés dans le cadre des contrats statutaires.