MAGNIFIQUE SOIRÉE D’OUVERTURE DES NUITS DE LA CITADELLE
La soirée d’ouverture des 66èmes Nuits de la Citadelle de Sisteron a eu lieu samedi 17 juillet avec le ballet « Gravité », du grand chorégraphe de danse contemporaine Angelin PRELJOCAJ. Une création époustouflante de grâce et de beauté offerte par 13 danseurs qui ont eu droit à une standing ovation en fin de spectacle de la part des 1300 spectateurs saluant ainsi leur incroyable talent et leur immense virtuosité.
Parmi ces spectateurs conquis par cet hymne à la légèreté, Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, entouré d’une pléiade de personnalités parmi lesquelles Violaine DÉMARET, préfète des Alpes de Haute-Provence ; Natalie WILLIAM, sous-préfète de Forcalquier ; Denis REVEL, sous-préfet de Barcelonnette ; Eliane BARREILLE, présidente du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence ; Sophie VAGINAY, Conseillère régionale, représentant le président MUSELIER ; Pascale BOYER, députée des Hautes-Alpes ; le Colonel Ewens MILLET, commandant du groupement de gendarmerie des Alpes de Haute-Provence ; Robert GAY, vice-président du Conseil Départemental 04 et Joël BONNAFOUX, conseiller départemental 05.
Monsieur SPAGNOU a tenu à remercier et à féliciter ATM, pour la parfaite organisation de cette première soirée, laquelle, malgré la vérification du PASS sanitaire, n’a débuté qu’avec un retard de 15 minutes. Une véritable prouesse ! Le maire a également remercié le public pour son respect des règles sanitaires ainsi que la présentation du Pass à l’entrée du spectacle.
Prochaine soirée, Mardi 20 juillet à la cathédrale Notre-Dame des Pommiers à 21 h 30 pour « Les Larmes de la Vierge » avec notamment la mezzo-soprano Ambrosine BRÉ.