LA JEUNESSE EN PLEINE FORME À SISTERON
En ce lundi 26 juillet, Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Vincent BASSET, Directeur du Pôle Accueil Jeunesse et Marion DEVEDU, Directrice Accueil de loisirs, présentaient le bilan des trois premières semaines de fonctionnement de l’accueil de loisirs au Parc Massot-Devèze à Sisteron.
Sur l’accueil de loisirs du Parc Massot-Devèze, 174 enfants ont été accueillis, avec une moyenne de 78 enfants par jour. De nouvelles animations ont été proposées aux enfants tels que la sortie au Parc Spirou, un stage de danse pour les moins de 6 ans, mais également des sorties telles que la vallée sauvage, les jeux gonflables ou l’accrobranche. Certaines journées ont rassemblé près de 80 à 90 enfants ce qui constitue une belle réussite. Mardi 27 juillet, 12 enfants partiront en mini camps à Palavas les flots, et cela sera le troisième séjour organisé après Roquebrune et Embrun.
Pour la suite de l’été, 2 mini camps seront organisés à Saint-Cyr-Sur-Mer et à Valdrôme. Il reste de la place sur certaines journées au mois d’août, avec des temps forts, comme les ateliers turboludo, de l’accro branches ou de la sortie au bois des lutins.
Au Pôle Jeunes, les adolescents ont également répondu présents avec un total de 54 adolescents accueillis, une moyenne de 21 adolescents par jour d’accueil. Aujourd’hui 13 adolescents rentrent d’un séjour de 5 jours à Saint Martin de Crau. L’été n’est pas terminé pour les adolescents où un séjour à Orcières aura lieu au mois d’août mais aussi, de nombreuses sorties telles que le Laser Game, l’accrobranche, le trampoline park ou l’escalade. Un bien bel été en perspective.