NUITS DE LA CITADELLE : MAGNIFIQUE SOIRÉE DE CLÔTURE
Les 66èmes Nuits de la Citadelle se sont terminées vendredi 13 août en apothéose avec près de 1200 spectateurs, dont une majorité de jeunes, qui ont réservé un triomphe à la troupe de danseurs, danseuses, musiciennes, musiciens, à la soprano canadienne Heather Newhouse et au chorégraphe Mourad Merzouki à l’issue du spectacle « Folia » mêlant musique baroque et hip-hop.
Après le traditionnel feu d’artifice qui clôture chaque saison le festival, un rafraîchissement était offert par Arts Théâtre et Monuments. L’occasion pour Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, accompagné de Léa PAYAN, conseillère municipale déléguée à la culture, de remercier les personnalités présentes parmi lesquelles Martine CLAVEL, préfète des Hautes-Alpes, Jean-Yves ROUX, sénateur, et son épouse, Gérard TENOUX, vice-président du conseil départemental des Hautes-Alpes et vice-président de la Communauté de commune du Sisteronais-Buëch, Marie-Claude BRUSAT, conseillère départementale des Alpes de Haute-Provence et son époux, Patricia GRANET-BRUNELLO, maire de Digne-les-Bains et Paul-François SCHIRA, secrétaire général de la préfecture des Alpes de Haute-Provence. Le maire a ensuite félicité et remercié les partenaires du festival, la presse et naturellement tous les bénévoles qui se sont investis durant les 7 spectacles. M. SPAGNOU a également rendu un hommage appuyé à Edith ROBERT, présidente d’Arts Théâtre et Monuments (ATM) et Jean-Louis REY, vice-président, mai aussi à tous les membres de l’association pour la parfaite organisation de chacune des soirées dans le respect des règles sanitaires. M. REY a d’ailleurs profité de cet hommage pour faire applaudir très chaleureusement Mme ROBERT.
Autre temps fort de cette fin de soirée, un échange très agréable autour du spectacle entre M. SPAGNOU, le chorégraphe et la soprano, entourés de l’ensemble des musiciens et danseurs. « Les 66èmes nuits s’achèvent, vive les 67èmes Nuits ! », a ensuite conclu M. SPAGNOU.