• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • MÉDAILLE D’HONNEUR DE LA VILLE DE SISTERON POUR YANN LE BARS

    IMG_8872

    Le départ de Monsieur Yann LE BRAS :

    Entre reconnaissance et émotion

     

    Le directeur du CHICAS Gap-Sisteron a été nommé dans le Var.

    Jeudi soir, j’ai tenu à lui témoigner toute ma reconnaissance à l’occasion d’une réception à laquelle participaient notamment des élus de Sisteron mais aussi Madame Hubert la Directrice départementale de l’ARS, sans oublier Monsieur Joël CONSTANS, médecin chef du Centre hospitalier de Gap.

    Le parcours brillant de Yann LE BRAS l’a conduit a sa nomination, il y a six ans, à la direction du CHICAS Gap/Sisteron. Yann LE BRAS a marqué son passage dans les Alpes du Sud en créant le Groupement hospitalier de Territoire des Alpes du Sud en 2016 avec réussite, en confortant l’offre de soins, en ayant ouvert deux salles nouvelles de bloc, en installant un robot chirurgical au bloc opératoire à la pointe de la technologie notamment.

    Je ne peux évoquer le Directeur du Chicas sans parler bien sûr de Sisteron. Yann LE BRAS a toujours fait en sorte que l’hôpital de Sisteron dispose d’équipes médicales et de cadres d’équipes soignantes de grande qualité. Il s’est battu avec nous pour le maintien des urgences de nuit, a permis l’installation d’un scanner flambant neuf de haute technologie et est une des chevilles ouvrières afin que le projet de la future Maison de santé pluriprofessionnelle que la ville de Sisteron porte, puisse s’implanter dans les locaux de l’hôpital.

    J’ajoute que sur la subvention de 1 700 000 euros obtenue dans le cadre du plan de relance européen, Monsieur LE BRAS consacrera 1 million d’euros à la réfection de tout le service de médecine de l’hôpital de Sisteron.

    Madame HUBERT devait insister sur le rôle majeur de Yann LE BRAS dans la crise des urgences de l’hôpital, tandis que Joël CONSTANS délivrait un hommage poignant au directeur du CHICAS sur le départ en insistant sur les perspectives bénéfiques de la future Maison de santé pour Sisteron bien sûr, mais aussi pour l’hôpital.

    Visiblement très ému, Yann LE BRAS a remercié tous les acteurs de la santé des Alpes du Sud et a dit son attachement à la ville de Sisteron ainsi qu’aux deux départements alpins qu’il connaît parfaitement et qu’il aura du mal à quitter pour la seconde fois…

    Mais je sais qu’en grand amateur de la randonnée, de la course à pied et de la montagne, j’ai l’espoir et même la certitude de le revoir parmi nous et notamment en Ubaye. Une nouvelle fois, je le remercie pour son action, sa grande accessibilité et à l’esprit de la dynamique d’équipe qu’il a su instaurer et qui profitera à tous les administrés des Alpes du Sud.

    IMG_8874

     

     

     

    Les commentaires sont fermés.