RÉUNION DU BUREAU HARKIS LES OUBLIÉS DE L’HISTOIRE
L’Association Harkis les oubliés de l’Histoire est venue hier soir, mercredi 16 septembre, rencontrer le maire de Sisteron Daniel SPAGNOU, pour présenter son bureau, présidé par Brahim OULGUIMA et s’entretenir avec lui de son programme d’actions pour les années à venir.
L’Association a été créée dans le but de défendre les intérêts, la mémoire des harkis et des rapatriés. Deux projets sont lancés : le premier concerne l’implantation d’une stèle en hommage aux harkis. Cette stèle avec l’accord du propriétaire, Monsieur MAUREL sera édifié par la commune sur l’emplacement du hameau de Forestage où 27 habitations avaient été construites. La commune demandera une subvention à l’État (délégation départemental des anciens combattants et victimes de guerre) au Département et à la Région. Le second projet verra la pose d’une plaque sur la façade de l’ancienne école de la Bousquette, où les enfants harkis ont été scolarisés. Une exposition au Musée Terre et Temps est également prévue en 2022.
Monsieur le maire a assuré la communauté harki de son soutien le plus complet et il sera l’interlocuteur direct de la municipalité avec l’Association.