• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LES MEMBRES DE L’ORDRE DU MÉRITE AGRICOLE À SISTERON

    Réception AMOMA

    Créée en 1992, l’Association des Membres de l’Ordre du Mérite Agricole (AMOMA)  est la seule Association nationale de décorés dans l’Ordre du Mérite Agricole bénéficiant du Haut Patronage du Ministère de l’Agriculture.

    L’AMOMA participe aux cérémonies de ravivage de la Flamme du Tombeau de la Garde Républicaine sous l’Arc de Triomphe à Paris afin de perpétuer le souvenir des membres de l’ordre du Mérite agricole morts pour la France et de servir leur mémoire. Elle répond au souhait des décorés de défendre l’Agriculture dans ses multiples composantes : Sylviculture, Horticulture, Élevage, Pêche, Agroalimentaire, Filières animales et végétales, Art Vétérinaire, Économie et Écologie Rurales, etc.

    Ses objectifs sont, notamment, de concourir au prestige de l’Ordre en France et à l’étranger, d’instaurer des liens d’amitié, d’entraide et de solidarité entre ses membres, de défendre leurs intérêts moraux, sociaux et matériels et d’organiser et soutenir les manifestations tendant au rayonnement de l’Agriculture.

    Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron recevait dans les salons de l’Hôtel de ville, Alain BOYER, président d’AMOMA pour Alpes-de-Haute-Provence et les membres de l’association en visite sur la commune.

    Une journée riche avec la visite de ville et de sa Citadelle, ainsi que la visite de l’entreprise Ecrin des Alpes et de notre beau terroir, avec l’agneau de Sisteron.

    « Je suis très heureux de te recevoir mon cher Alain, nous qui nous connaissons depuis de nombreuses années, du temps où j’exerçai mon mandat de Conseiller départemental, et je peux te dire que c’était le bon temps. Merci d’avoir choisi Sisteron et bienvenue à vous. », dira le maire de Sisteron.

    « Merci Daniel pour ton accueil, je avec émotion, que tu m’as remis l’Ordre National du Mérite dans ce salon de l’Hôtel de ville et merci pour ton accueil. », conclura Alain BOYER.

    Les commentaires sont fermés.