LE ROTARY SE MOBILISE CONTRE LE CANCER DE L’ENFANT ET LE SYNDROME DE JOUBERT
Jeudi 30 septembre, j’ai eu le plaisir de recevoir mon ami Ubayen, René FONTAINE, membre du Rotary Club de Barcelonnette, passionné de vélo, qui effectue un périple à travers 48 villes Françaises (3.587 Km à vélo), pour soutenir deux causes : le cancer de l’enfant et le syndrome de Joubert.
En effet, aujourd’hui en France, le cancer est la première cause de mortalité avec 160 000 décès par an dont 500 enfants. L’Association « SOS Nolwënn contre la différence » a été créée pour combattre le syndrome de Joubert qui est une maladie orpheline à caractère neurologique et physiologique.
Tous les districts et les Rotary Clubs de France ont été contactés pour participer à cette fabuleuse opération et faire appel à la générosité de grandes entreprises de leur ville, dont le Rotary Club de Sisteron, en la personne de son président Janick REY.
Vous pouvez envoyer vos dons par chèque à François OLIVE 2 bis, Quartier Ernest Pellotier 04400 Barcelonnette. Pour bénéficier d’une défiscalisation à 60%, merci de libeller à l’ordre de RYAction.