HOMMAGE À ERNEST CAPDEVILA
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de mon ami Ernest CAPDEVILA. Ernest était un homme jovial, plein d’humour, gentil et fidèle en amitié. Il était très attaché à Sisteron où s’est déroulée sa jeunesse et sa carrière professionnelle en grande partie, dans les entreprises Carle et Tardif. Avec Roselyne son épouse, ils aimaient la fête et d’ailleurs Ernest a fait partie du Comité des Fêtes de Sisteron, sous la présidence de René Daumas.
Il s’est beaucoup investi dès sa création, jusqu’à aujourd’hui au Comité de jumelage d’Oliva. Il me revient en mémoire les échanges à Oliva et ces moments délicieux que nous avons passé ensemble, sans oublier l’Association des anciens marins présidée par Monsieur Louis Delmas, à laquelle il a consacré beaucoup de son temps. Son dévouement pour le bénévolat était donné en exemple. Ernest va beaucoup nous manquer. Il mérite la reconnaissance de la ville de Sisteron.
À son épouse Roselyne, à ses enfants Didier et Christian, à son petit-fils Thomas, et à toute sa famille, j’adresse mes plus sincères condoléances et mes affectueuses pensées.
(Obsèques, mercredi à 10h en la Cathédrale de Sisteron.)