TROIS JEUNES HÉROS RÉCOMPENSÉS
Gabriel MATHEY 16 ans, Vic MICHELS 17 ans et Basile HENRY 17 ans, avaient sauvé de la noyade le jeune Soulyan 17 ans, le 6 juillet dernier au plan d’eau des Marres à Sisteron. Ce samedi matin, nous avons félicité ces jeunes gens pour leur geste admirable avec Madame la préfète des Alpes-de-Haute-Provence. Sans les massages cardiaques qu’ils ont prodigué, sans avoir permis au jeune noyé d’expulser l’eau qu’il avait avalée en restant une longue minute au fond du plan d’eau et surtout en ayant plongé pour ramener la victime sur la berge, on aurait pu déplorer une catastrophe.
Fort heureusement, le geste héroïque des 3 jeunes gens a sauvé Soulyan avant que le relais soit pris par les équipes de secours notamment les pompiers, le médecin urgentiste, les gendarmes et la police municipale également présents ce matin pour cette cérémonie.
Après les avoir chaleureusement félicités, Madame la préfète les a à son tour remerciés pour ce geste citoyen et le courage dont ils ont fait preuve.
J’ai remis à chacun des trois sauveteurs la médaille de la ville gravée à leur nom. En outre la ville de Sisteron a offert à tous les quatre un bon d’achat d’une valeur de 100€ à utiliser au choix dans les magasins du centre-ville, avant de boire tous ensemble le verre d’une belle amitié !