• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • PLEIN DE PROJETS POUR LE COMITÉ DE JUMELAGE SISTERON – HERBOLZHEIM

    AG herbolzheim

    Mardi 19 octobre, j’ai eu le plaisir d’assister à l’Assemblée générale du Comité de jumelage Sisteron – Herbolzheim en présence de Jean-François LECOMTE, président, de Gilbert MARIJSSE, curé de Sisteron, d’Anthony MUNS, conseiller municipal délégué aux jumelages et des membres de l’association.

    Pour l’année 2020, le bilan moral s’avère fort succinct dans la mesure où la pandémie liée à la COVID 19 a arrêté net toutes les activités à compter du mois de mars de cette année. A Sisteron, le Comité de jumelage a pris part au carnaval du 25 février 2020, avec un char décoré avec soin, un igloo, avec pingouins et Inuits.

    Les projets à venir, l’échange entre l’école de musique d’Herbolzheim et l’école Intercommunale de Musique du Sisteronais-Buëch. L’échange entre la Realschule d’Herbolzheim et les élèves des collèges de Sisteron et de Château-Arnoux (devant reprendre après cinq années d’interruption). La célébration des 45 ans du jumelage à Herbolzheim avec la participation du Quadrille Sisteronais et de l’Harmonie de Sisteron.

    Jean-François LECOMTE, remerciait toutes les personnes qui, de part et d’autre du Rhin, ont contribué à construire, puis renforcer l’amitié franco-allemande. « Une des forces de notre jumelage est la diversité des liens qui se sont tissés au fil des années. Des liens festifs comme le montre un des premiers pas effectués entre nos deux villes, dès avant la signature officielle du protocole de jumelage : la participation au carnaval d’Herbolzheim. Des élèves du lycée de Sisteron ont également effectué des séjours linguistiques en Allemagne, en particulier au lycée Sankt Landolin d’Ettenheim. Les jeunes représentent le futur pour nos deux pays et pour la construction européenne. Il est, donc, essentiel de prolonger ces échanges .C’est ainsi qu’un premier échange a eu lieu en 2017/ 2018 entre l’école de musique de Sisteron et celle d’Herbolzheim. Merci également au soutien actif et sans restrictions de la part de la municipalité au plan financier et concernant la contribution des personnels municipaux. »

    Après l’approbation du bilan moral et financier 2020, le conseil d’administration était renouvelé avec la démission de Madame Muriel BONHOMME.

    Daniel SPAGNOU de conclure : « Toutes mes félicitations a vous et à nos Comités de jumelages qui permettent de tissé des liens étroits entre nos pays et vous savez que vous pouvez compter sur le soutien sans faille de la municipalité ».

     

    Les commentaires sont fermés.