• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LE DÉPLOIEMENT DE LA FIBRE TRAÎNE EN LONGUEUR !

    FibreSFR

    Une réunion importante s’est tenue aujourd’hui en mairie, afin de faire le point sur le déploiement de la fibre sur Sisteron. Autour de la table étaient présents Daniel SPAGNOU, maire, Jean-Christian GRIMAUD, directeur général des services, des responsables techniques de la ville ainsi que Laurent DUCRET, chargé des relations avec les collectivités des départements 04, 06, 13 et 83, pour XP Fibre (SFR), également présente, par visio, Isabelle SIMON, déléguée régionale Méditerranée Altice France – SFR. A ce jour, 3252 logements ont été déployés et sont prêts à être commercialisés sur les 3964 référencés, soit 82%. Côté abonnements, 606 ont été souscrits auprès des quatre opérateurs (Orange, Bouygues, SFR et Free) soit 20%.

    Cette réunion a donné l’occasion à la Ville de regretter que le quartier de la Chaumiane, pourtant prioritaire en 2018, ne soit toujours pas pourvu !  SFR a expliqué que les travaux précédemment entamés par le SMO, n’ont été que partiellement ou mal déployés et demandent aujourd’hui un travail de fourmi pour la remise à niveau.

    SFR ne prend aucun engagement ferme sur un échéancier de déploiement et évoque une fin des travaux qui devrait intervenir au plus tard en mai 2023 ! Ce qui n’a pas manqué de faire sortir de ses gonds Daniel SPAGNOU, jugeant ce délais inacceptable.

    Par ailleurs, de nombreux problèmes ont été relevés sur la commune, comme la présence d’armoires continuellement ouvertes ou encore un déploiement parfois anarchique de la fibre par SFR, ses sous-traitants mai aussi ses opérateurs, en aérien ou sur façades, dans des quartiers qui ont fait l’objet de travaux d’enfouissement ou dans des rues totalement refaites. Une réunion technique pour dresser un état des lieux précis se tiendra en novembre afin de corriger l’ensemble de ces problèmes.

    Enfin, pour terminer sur une note positive, le taux d’échec au raccordement ne dépasse pas les 3%, soit seulement 18 tickets incidents sur 606 abonnements.

    Les commentaires sont fermés.