• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • DEUX CANDIDATS POUR LE SERVICE CIVIQUE À SISTERON

     1200px-Logo_Service_civique.svg

    Le Service Civique recherche deux candidats à compter de novembre 2021, en relation avec l’Inspection académique de Sisteron, pour la bibliothèque de l’école de Verdun et l’école Jean Andrieu.

    La Mission : Contribuer aux activités éducatives pédagogiques et citoyennes dans les écoles Jean Andrieu et Verdun de Sisteron en lien avec un projet de circonscription « Vivre et partager des expériences et des rencontres autour du livre et de la lecture ». Gérer les bibliothèques et assister les enseignants pour accueillir les élèves pour la gestion du prêt ; présenter le fonctionnement de la BCD aux élèves ; lire et raconter un album à un élève ou à un groupe d’élèves ; accompagner les élèves en lecture autonome…

    La mission aura une durée comprise entre un minimum de six mois et un maximum de neuf mois et s’achèvera à la fin de l’année scolaire 2021-22.

    Le temps de mission est de trente heures par semaine. Toutes les vacances scolaires sont libérées.

    Le détail des horaires et des contenus de la mission seront fixés localement.

    Conditions : Avoir entre 18 et 25 ans et posséder la nationalité française, celle d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’espace économique européen, ou justifier d’un séjour régulier en France depuis plus d’un an sous couvert de certains titres de séjour. Le candidat ne doit pas avoir été condamné avec inscription au B2. Il ne doit pas être inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (FIJAIS).

    Le Service Civique ouvre droit à une indemnité financée par l’Etat de 580,62 euros net par mois intégralement versée par l’agence de service et de paiement (ASP) et ce quelle que soit la durée hebdomadaire du contrat. En plus de ces 580.62 euros, le volontaire peut percevoir une bourse de 106,70 euros s’il est :

    -bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA) au moment de la signature du contrat de Service Civique ou s’il appartient à un foyer bénéficiaire du RSA ;

    -titulaire d’une bourse de l’enseignement supérieur du 5ème, 6ème ou 7ème échelon au titre de l’année universitaire en cours. Ce critère ne concerne que les volontaires qui sont étudiants durant leur mission de Service Civique.

    Contact : Circonscription de Sisteron, 45, Place René Cassin. 04200 Sisteron /

    Tél : 04 92 61 02 40 / Mél : ce.0040032n@ac-aix-marseille.fr  / Référente : Clothilde MORLET.

    Les commentaires sont fermés.