• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • VISIOCONFÉRENCE AVEC RENAUD MUSELIER ET LES MAIRES DU 04

    FBDS2
    Après avoir accompagné le ministre de l’Agriculture tout au long de la journée, sur le plateau de Valensole et à Manosque autour de la protection et l’accompagnement de l’agriculture face au changement climatique, mais aussi pour signer avec lui la convention d’application du Varenne de l’eau et évoquer la culture de la lavande, une filière menacée par un projet de réglementation de l’Union européenne, Renaud Muselier, président de la Région SUD avait convié les maires à une visioconférence depuis Manosque à laquelle j’étais présent en tant que Président de l’AMF 04 aux côtés d’Eliane Barreille, présidente du département ainsi que MM. Géhant, vice-président de la Région Sud et maire de Forcalquier ; Jean-Charles Borghini, conseiller régional et maire de La Brillanne ainsi que Camille Galtier, maire de Manosque et conseiller départemental.
    Face à plus de 70 maires du département, le président Muselier a souligné que la Région était plus que jamais aux côtés des maires et ce quelle que soit leur appartenance politique et qu’avec Eliane Barreille, tout deux mener le même combat en faveur de la ruralité !
    Des propos appréciés par les maires tout comme les échanges qui ont suivi sur de nombreux sujets et qui ont une nouvelle fois démontré que la Région n’avait jamais été aussi proche des territoires et particulièrement de la ruralité et de la montagne. Lors de ces échanges, le président a indiqué que le plan montagne s’élèvera à 200 M€ pour les stations de ski et les vallées. Toujours à propos des aides de la Région, il a rappelé que l’intervention dans le cadre du Fonds régional d’aménagement des territoires était de 50% avec un plafond de subvention de l’ordre de 250 000 euros ! A Sisteron, où la Region subventionne de nombreux projets, l’aide pour la réalisation du nouvel Alcazar s’élèvera à près de 900 000 euros !
    Après avoir répondu à toutes les questions des maires, Renaud Muselier a conclu en déclarant que « Notre région est magnifique et nous avons beaucoup de chance…d’avoir autant de chance ! »
    A l’issue de cette visioconférence, le président a présenté ses voeux en direct sur les réseaux aux habitants des Alpes de Haute-Provence.

     

    Les commentaires sont fermés.