• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LES DONS COLLECTÉS POUR L’UKRAINE ONT ÉTÉ ACHEMINÉS VERS TOULON

    Convoi 1 site

    Convoi 3 site

    Les 3 fourgons, dont un prêté par la société OT Logistique et un autre par la Croix-Rouge, ont été chargés ce mercredi 16 mars avec une grande partie des dons de particuliers et de communes collectés à Sisteron. Ils ont ensuite rejoint le convoi de véhicules affrétés par la Protection Civile parti de Digne-les-Bains en direction du site régional de collecte à Toulon.

    Le convoi est arrivé à bon port en fin d’après-midi à Toulon sur le site de collecte régional de la Protection Civile. Les 6 fourgons de 20 m3, dont trois de Sisteron et trois autres de la ville de Digne-les-Bains, ont été déchargés par notre équipe sisteronaise, dont notamment Christine REYNIER, adjointe aux affaires sociales, et celle de Digne avec les bénévoles de la Protection Civile des Alpes de Haute-Provence et du site régional. Une fois triés et conditionnés en palettes, les dons provenant de toute la région Paca sont acheminés par camions vers le site national à Strasbourg avant de prendre la direction de la Pologne. Actuellement ce sont 40 palettes par jour qui sont ainsi expédiées par la route et bientôt par le chemin de fer depuis ce site régional où plus de 1000 m3 de produits de première nécessité sont en cours de tri ou déjà prêts à être acheminés vers le centre national. Bravo à tous ces bénévoles qui se mobilisent au quotidien pour cette longue chaîne de solidarité envers les Ukrainiens et encore un grand MERCI à tous les donateurs pour leur grande générosité !

    Convoi2 site

    Toutefois, en raison de l’afflux au niveau national et international de dons en très grande quantité, la collecte de produits de première nécessité se terminera en fin de semaine et un dernier convoi de la Protection Civile se dirigera vers Toulon.

    En cas de besoins particuliers, la Protection civile des Alpes de Haute-Provence, qui recommande dorénavant les dons en numéraires (par chèque ou sur son site internet via le lien suivant :  https://don.protection-civile.org/soutenir) précise que de nouvelles collectes plus ciblées seront alors lancées.

    Les commentaires sont fermés.