ATTENTION AUX FAUX ARTISANS !
L’imagination des rois de l’arnaque est sans limites. C’est pourquoi il convient de se méfier des démarcheurs ambulants qui profitent de la crédulité des personnes âgées afin de leur soutirer de l’argent.
C’est ce qui s’est produit il y a quelques jours encore auprès d’une personne de plus de 90 ans qui avait ouvert la porte de sa maison à des faux artisans. Ces derniers l’avaient convaincue que la charpente de la maison était vermoulue et qu’il fallait entreprendre des travaux de plus de 3000 €. C’est lorsque ces faux artisans sont revenus dans l’après-midi pour récupérer le chèque du montant des travaux que le pot aux roses a été découvert par des membres de la famille du vieil homme, déjouant ainsi le piège qui se refermait sur le papy trop crédule.
La gendarmerie a été alertée et la mairie de Sisteron met en garde les personnes d’un certain âge, parfois isolées, contre de tels agissements. Ne faites jamais entrer chez vous des personnes que vous ne connaissez pas et, en cas de doute, prévenez toujours un membre de votre famille et surtout ne signez rien !