• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • SISTERON : INAUGURATION DES TRAVAUX DE LA VILLE AU DISTRICT DES ALPES DE FOOTBALL

    Discours 2 site

     

    En l’absence de Daniel SPAGNOU, maire, les travaux de réaménagement du siège du District des Alpes de Football au complexe Daniel MAFFREN, ont été inaugurés ce matin par Jean-Pierre TEMPLIER, premier-adjoint aux côtés d’Elodie JOURDAN, conseillère municipale déléguée aux sports ; Nicolas LAUGIER, adjoint au commerce ; Patrick BEL ABBES, président du district ; Farid RAMHOUN, vice-président du FC Sisteron ainsi que que MM. BOUVIER, responsable des bâtiments de la Ville et Cyril ROUVIER, directeur du service des Sports.

    Hasard du calendrier, cette inauguration intervient un peu plus d’un mois après le 40e anniversaire de la tenue, le 17 avril 1982, de l’assemblée générale qui décida, à une écrasante majorité, de réunir les clubs des deux départements Alpins au sein d’une seule et même entité.

    Et c’est à Sisteron, un an plus tard, à la salle de l’Alcazar, que s’est déroulée l’assemblée générale constitutive du District des Alpes avec la mise en place du comité de direction présidé par Paul GIVAUDAN, officialisé le 1er juillet 1983, avec l’installation, peu après cette date, du premier siège…du district rue Droite, à Sisteron.

    Tel que l’a relevé M. TEMPLIER, « l’histoire du District est donc étroitement liée à celle de notre ville et de Daniel SPAGNOU, dont nous avons eu des nouvelles très rassurantes encore hier sur son état de santé qui progresse de jour en jour et lui permet ainsi d’entrer en convalescence. »  

    M. SPAGNOU a été en effet élu, pour son tout premier mandat de Maire…en Mars 1983, l’année de la création officielle du District des Alpes ! « M. SPAGNOU et les équipes municipales qui l’ont accompagné, et dont j’ai fait partie, tout au long de ces quatre décennies, ont toujours entretenu de bonnes relations avec le District et les deux présidents historiques : Paul GIVAUDAN puis Gérard CAPELLO, auquel vous avez succédé, Monsieur BEL ABBES, en septembre 2020. », a souligné le premier-adjoint avant de souhaiter au nom du maire et en son nom personnel « une pleine réussite » au président BEL ABBES « après les deux années très difficiles que nous avons tous traversées, en raison de la pandémie qui, je l’espère, est aujourd’hui derrière nous. »

    Et M. TEMPLIER de poursuivre « Nous ne pouvons que nous réjouir de la reprise des activités sportives et avec elles de la nécessaire poursuite de nos engagements, tant dans l’accompagnement financier des clubs et de leurs licenciés que des investissements dans les infrastructures municipales ou encore dans l’organisation ou le soutien d’évènements. Sisteron a toujours eu la volonté de créer, d’innover, d’être à l’avant-garde, et le sport en a profité. En témoignent, au niveau du football, la réalisation d’un terrain en synthétique, le seul du département, ou encore la création l’an dernier à la cité scolaire Paul-Arène d’une classe de foot féminine, unique dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Une classe d’ailleurs pérennisée à la rentrée prochaine grâce à l’implication de Jean-Paul CERIEZ, professeur, mais aussi Cyril ROUVIER, directeur des Sports de la ville et des deux cadres techniques du District, Messieurs BERNIER et JOSEPH que je tiens à féliciter. »

    M. TEMPLIER a également tenu à féliciter le club  FC Sisteron, qui vient d’obtenir le renouvellement du label Jeunes FFF, décerné par le District : « Il récompense le travail mené par ses éducateurs et ses dirigeants auprès des jeunes pousses notamment au niveau de l’école de foot municipale qui est, elle aussi, une exception dans le département des Alpes de Haute-Provence voire de la région. »

    Au titre des évènement footballistiques d’envergure, Sisteron qui a récemment accueilli le « Défi Cup » et la journée 100% Féminine, sera le théâtre les 4 et 5 juin prochains des premières finales des Coupes méditerranée de la Ligue avec parmi les plus belles affiches en U14 : l’OM face à l’OGC Nice.

    M. TEMPLIER a également  évoqués les récents investissements réalisés sur les infrastructures sportives de Sisteron, avec notamment ces derniers mois, pour ce qui concerne le football, la rénovation des tribunes du terrain pelouse du stade Pierre-Lanza, des travaux qui ont également débuté sur les tribunes du terrain synthétique tandis que sera aménagé le nouveau Club house.

    « A cette liste non exhaustive, il convient donc d’ajouter les travaux de rénovation, de remise aux normes des sanitaires et de réaménagement, d’une grande partie des locaux de votre siège sisteronais où nous nous trouvons aujourd’hui, pour un montant de 43 000 € TTC. », a noté M. TEMPLIER avant de remercier  les services de la ville « qui ont assuré la commande et le suivi de ce chantier et aux entreprises qui sont intervenues pour le réaliser.

    En cocnlusion, le premier-adjoint a souhaité au président ainsi qu’au personnel du District, « de profiter pleinement de ces réaménagements que vous aviez souhaités et qui j’en suis sûr contribuent déjà à rendre encore plus dynamique votre action en faveur du Football Alpin et de ses 50 clubs représentant près de 7000 licenciés. »

     

    Bureau District site 2

    Les commentaires sont fermés.