LA COMMUNICATION AU QUOTIDIEN
« La communication au quotidien, parce que tout est question de communication », a été présenté aux élus mardi 5 juillet, en mairie de Sisteron, en présence de Daniel SPAGNOU, Président de l’Association des Maires des Alpes-de-Haute-Provence et Patricia PECORELLA BRUN, psychothérapeute comportementale, anciennement maire. Douze élus et techniciens étaient présents à cette formation, pour apprendre à mieux gérer une situation difficile.
Par définition, une situation difficile est une situation pénible et embarrassante dont on n’a pas la solution toute faite pour y répondre. Cette situation peut se retrouver dans tous les domaines de compétences : Vie privée ; Vie professionnelle ; Vie publique. Dans le quotidien de l’élu, ce dernier a en règle générale, à devoir s’occuper de : La gestion des conflits, la gestion de crise, l’annonce d’un décès ou d’un accident grave, la prise de décision…et, parce qu’il n’existe pas une seule solution mais plusieurs solutions, il faudra faire le choix qui répondra à l’objectif fixé. Tout un programme qui aura été présenté et débattu avec beaucoup d’attention.
« Je vous remercie d’être venu ce matin et j’en profite pour remercier une nouvelle fois, le président de l’Association des maires David LISNARD pour son dynamisme et sa présence auprès des collectivités ainsi que Nathalie DOTRES, chargée de mission auprès de Mairie 2000, un service de l’Association des maires de France. Je vous souhaite une belle journée. », dira le président de l’Association des maires.