RÉCEPTION EN PRÉFECTURE DE DIGNE-LES-BAINS POUR LE DÉPART DE LA PRÉFÈTE
Jeudi 28 juillet, Daniel SPAGNOU, président des maires du département, était tout naturellement présent dans la cité Préfecture, aux côtés de nombreuses personnalités, pour la réception en l’honneur de Madame Violaine DÉMARET, préfète des Alpes-de-Haute-Provence, qui est nommée Préfète du Vaucluse.
« Je souhaite remercier chaleureusement Madame la Préfète qui est un serviteur de l’État exceptionnel. Elle a su instaurer un climat de réelle confiance entre ses services et les maires de ce département. Elle-même très à l’écoute des élus des Alpes-de-Haute-Provence, ces derniers regrettent son départ, tant elle avait su prendre la maîtrise totale des principaux dossiers en un temps record ! Je la félicite pour cette nomination qui représente une grande promotion. »
Madame Violaine DÉMARET, visiblement émue, a indiqué combien elle avait été heureuse d’avoir été nommée dans ce département qu’elle n’est pas près d’oublier. « Je mesure la chance d’avoir pu être nommée dans ce magnifique département, en ayant effectué près de 52 000km en deux ans. Vous allez me manquer, mais je reviendrai, car j’ai désormais ce département chevillé au corps ».