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  • DIRECTION DES FINANCES PUBLIQUES : INAUGURATION DU SERVICE DIT « RELOCALISÉ » DE L’ANTENNE DE NICE À DIGNE-LES-BAINS

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    Isabelle GODARD DEVAUJANY, Directrice Départementale des Finances Publiques (DDFiP) des Alpes-de-Haute-Provence a inauguré ce jeudi 15 septembre
    le service dit « relocalisé », implanté depuis le 1er septembre 2022, au sein du Centre des Finances publiques, pour travailler à distance sur la gestion fiscales d’entreprises du ressort du DDFiP des Alpes-Maritimes en présence de Daniel SPAGNOU, président des maires du département ; Patricia GRANET BRUNELLO, maire de Digne-les-Bains;  Jean-Yves ROUX, Sénateur ; Christian GIRARD, Député ; Régis DACHICOURT, délégué du DGFIP pourl’interrégion Sud Est Outre-Mer et son adjoint, Jean Paul CATANESE, DDFIP des Alpes-Maritimes.
    Depuis 2019, la DGFiP a engagé une démarche de relocalisation de services publics dans les territoires. Cette démarche s’inscrit dans les orientations gouvernementales de relance des dynamiques territoriales locales. Bruno LE MAIRE et Gabriel ATTAL ont annoncé le redéploiement, pour la deuxième année consécutive, de 26 services de la Direction générale des Finances publiques dans les territoires.  Ces 26 nouveaux services créés en septembre 2022 s‘ajoutent aux 21 services déjà créés en 2021.
    La démarche de relocalisation du service public de la Direction générale des finances publiques engagée en 2019 s’inscrit dans l’objectif gouvernemental de relance des dynamiques territoriales. Elle consiste à redéployer des emplois implantés dans la région parisienne ou dans les grandes métropoles vers des services relocalisés dans des villes de taille moyenne ou plus petites. Cette démarche offre également aux agents et aux cadres l’opportunité de trouver de meilleures conditions de vie, personnelles et familiales, et de ne plus subir les contraintes de logement et de transports des grandes villes.
    La relocalisation des services dans les territoires s’appuie sur la dématérialisation des services aux usagers et sur la capacité de travailler à distance qui permet une organisation plus efficace des services.
    Jusqu’en 2026, 2 500 emplois seront donc transférés dans 66 villes sélectionnées par un comité représentatif (Etat et syndicats) sur la base de critères socio-économiques prenant en compte l’accessibilité, la démographie, l’attractivité, et les conditions d’accueil des agents. Ces postes sont pourvus, sur appel à candidature, par des agents titulaires volontaires et par des contractuels.
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