• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • DISPARITION DE MICHEL GIRAUD : CELLE D’UN HUMANISTE AMI DU PRIEURE DE GANAGOBIE

    michel-giraud-9.JPG

    C’est avec une immense tristesse que j’ai appris la disparition de mon ami Michel Giraud, ancien ministre, ancien Président du Conseil Régional d’Ile-de-France et ancien parlementaire du Val de Marne et ancien Président de l’Association des Maires de France.

     

    Je l’avais reçu en 2005 avec son épouse à Sisteron à l’occasion d’une remise de chèques à des porteurs de projets des Alpes de Haute Provence financés par la Fondation de la Deuxième Chance qu’il présidait. Cela fait de nombreuses années que je connaissais Michel Giraud et je me souviens encore, en 1992, lorsqu’ensemble, nous avions inauguré les travaux d’agrandissement du Monastère de Ganagobie. D’ailleurs les liens de Michel Giraud avec ce sanctuaire et tout particulièrement avec les moines d’Hautecombe, étaient forts puisque son fils en avait fait partie. Michel Giraud a été l’un des ouvriers de l’ombre de la résurrection du prieuré, qui suivait à la fois des convictions fortes mais aussi son fils. Il fut ainsi l’un de ceux qui a permis à ce monastère de devenir un haut lieu de rencontres et de retraite pour de nombreux dirigeants d’entreprises en quête de sens et d’éthique.

     

    Michel Giraud était avant tout un homme de cœur pour qui la seule querelle qui vaille était celle de l’homme. Un combat qu’il mena toute sa vie et notamment à travers la Fondation de la 2ème  Chance. Une fondation qu’il créa en 1998, et dont la vocation est d’aider ceux qui se retrouvent, malencontreusement, à cause d’un accident de la vie, dans une situation très difficile. En 2004, Michel Giraud avait choisi de faire confiance à un club de plusieurs jeunes actifs des Alpes du Sud sous la houlette de Stephan Blondel et de mon Directeur de Cabinet Jean-Christian Grimaud. De nombreux projets ont ainsi pu voir le jour dans notre département remettant le pied à l’étrier d’hommes et de femmes qui ont pu aller au bout de leur rêve d’entreprendre.

     

    A son épouse et à toute sa famille, j’adresse mes plus sincères condoléances.

    Les commentaires sont fermés.