• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • INAUGURATION DE L’ANTENNE ARSUD

    Arsud site 1
    L’inauguration de l’antenne Alpes du Sud d’ARSUD, l’outil des arts et des spectacles de la Région Sud sur le site de Chantereine, propriété de la Ville, avait lieu samedi matin en présence de nombreux maires des deux départements et de représentants des associations culturelles.
    C’est aux côtés notamment d’Agnes ROSSI, conseillère régionale ; Michel BISSIÈRE, président d’Arsud ; Alain DELSAUX, conseiller départemental délégué à la Culture et Laurent GENRE, directeur d’ARSUDque j’ai eu le plaisir d’inaugurer cette antenne alpine et de me réjouir du choix de notre commune qui permet d’avoir à porter de main ce fantastique outil devenu un précieux allié de la programmation culturelle et festive particulièrement dense à Sisteron et dans de nombreuses autres collectivités des deux départements alpins.
    Outre le soutien technique, avec la location, à moindre coût de matériels scénique aux collectivités ou associations culturelles, du plus petit câble à la console son ou lumière via les ponts de lumières et autres scènes ou pianos, ARSUD propose également divers services, tels que l’aide à la structuration des lieux et des projets mai aussi des ateliers de formation professionnelles en management d’entreprises culturelles lorsque l’agence ne devient pas opérateur de manifestations culturelles. initiée par la Région.
    L’ouverture de cette agence symbolise pleinement la volonté de la Région Sud et du président Renaud MUSELIER d’être au plus près des Maires et des acteurs culturels du territoire afin que la ruralité et l’éloignement ne soit jamais un frein pour ses habitants et les nombreux touristes qui nous rendent visite chaque année.
    Encore Merci au Président MUSELIER ainsi qu’à Michel BISSIÈRE pour l’installation de cette seconde antenne du siège de Bouc-Bel-Air, appelée à se développer, avec notamment un projet de répétition.

    Les commentaires sont fermés.