• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • RÉCEPTION EN L’HONNEUR DE TOUS LES ACTEURS QUI ONT CONTRIBUÉ AU BON FONCTIONNEMENT DU PLAN D’EAU

    PLAN D'EAU 5 JUIN 2019_modifié-1

    Mercredi 28 septembre, Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron recevait en présence des membres du conseil municipal, l’ensemble des acteurs qui ont contribué au bon fonctionnement du plan d’eau de Sisteron durant la saison estivale.

    Malgré toutes les difficultés dues au fait que le traitement de l’eau est de plus en plus compliqué écologiquement parlant, l’eau a été de très bonne qualité, réduisant a minima les algues et évitant autant que faire se peut les vidanges successives, compte tenu d’une longue période caniculaire jamais égalée.

    L’occasion pour le maire de Sisteron de féliciter, les services techniques, du service de l’eau, de l’assainissement et du service informatique pour la partie de la mise en route du plan d’eau, de l’espace de baignade, mais aussi des plages et du parc nature et loisirs. Il s’agit d’une phase importante puisqu’elle inclut la mise en eau, la gestion des pédiluves, des jeux d’eau, sans oublier la partie informatique qui gère le paramétrage de l’ordinateur calculant la fréquence à l’instant « T » des baigneurs.

    Mais le plan d’eau c’est aussi un énorme espace vert qu’il convient d’entretenir durant toute la saison et c’est au service des espaces verts pour l’entretien et la tonte des deux sites que sont le plan d’eau et le parc nature et loisirs, qu’il faut remercier.

    « Merci aux agents municipaux qui remettent en état chaque année le poste de secours afin qu’il soit parfaitement fonctionnel, tant au niveau technique qu’au niveau de la sécurité et des premiers secours. Merci aux équipes de Monsieur MINETTO, de Monsieur BOUVIER, de Madame PHILIP et ALBANESE pour le contrôle journalier de la qualité de l’eau, sa température et son renouvellement. Merci aux équipes de Cyril ROUVIER pour la gestion quotidienne du plan d’eau. Le service du personnel a également été très efficace dans le recrutement des saisonniers d’entretien 7 jours sur 7 en collaboration avec les services techniques et le service des sports. Merci enfin à la police municipale qui a contribué largement à la tranquillité des usagers du plan d’eau grâce à ses rondes régulières, le contact permanent avec les employés présents sur place. Tout ceci a permis un climat social apaisé et le déroulement d’un été sans grands problèmes. », dira le maire de Sisteron.

    L’an prochain, le plan d’eau ouvrira le 10 juin, avec le même climat de camaraderie qui y règne.

    Les commentaires sont fermés.