• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • VISITES DE CHANTIERS EN COURS ET DE SITES POUR DE FUTURS TRAVAUX

    Lot 4 site

    Accompagnés des membres de la commission Travaux du conseil municipal parmi lesquels Jean-Pierre TEMPLIER, Franck PERARD, Bernard CODOUL, Patrick CLARES et Sylvain JAFFRE, mais aussi de Jean-Charles MINETTO, directeur des services techniques ; Pierre BOUVIER, responsable des bâtiments et Eric FRAISSE, ingénieur et chef de projets et Luc RICHAUD, ingénieur voierie, je me suis rendu cet après-midi sur divers chantiers en cours ou en projet.

    C’est tout d’abord par un projet d’élargissement du chemin de la basse Chaumiane à partir du carrefour du chemin Neuf et sur une longueur de 350 m que notre visite a débuté. Le Projet consistera en un enrochement bétonné sur la partie aval de la route tel que cela a été fait sur le le chemin de la Haute Chaumiane. Les accès aux propriétés seront raccordés et l’ensemble des réseaux secs (tel, fibre, électricité) sera mis en souterrain avec de surcroit la mise en place d’un éclairage public. Après une phase d’étude, les travaux pourraient débuter avant la fin de l’année prochaine.

    Un peu plus haut dans le quartier, nous avons également pu voir les emplacements des huit candélabres photovoltaïques qui vont être installés d’ici la fin de l’année entre le carrefour des chemins de la Haute et Basse Chaumiane et le chemin du plan de Leydet.

    Nous nous sommes ensuite rendus sur le chantier d’aménagement de la nouvelle Maison de Santé, avenue Alsace-Lorraine. Les travaux se poursuivent dans le respect du calendrier initial qui prévoit une ouverture début février après l’installation en janvier de leurs cabinets par les différents professionnels de santé parmi lesquels deux médecins généralistes, un ORL et un ophtalmologue.

    Nous avons également mesuré l’état d’avancement des travaux en cours à l’école de Musique pour le réaménagement du hall d’entrée et de l’escalier mais aussi des façades ainsi que le chantier entrepris en contrebas de la rue des Jardins avec la réalisation d’un mur de soutènement en béton armé suite à l’instabilité du talus. Ce mur de soutènement permettra in fine de créer des places de stationnement et un espace vert.

    Enfin, nous avons visité l’aménagement en cours de l’emplacement réservé depuis 1977 au quartier du Gand. Il prévoit la réalisation d’une voie avec trottoir de 6 mètres d’emprise et de l’ensemble des réseaux afin de désenclaver le quartier par le bouclage de la rue de la Renaissance et de l’avenue du Lac et permettre la viabilisation de 9 lots.

    Lot site 2

     

    LOT 5 site

     

    Lot 6 site

    Les commentaires sont fermés.