• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • PRÈS DE 87 000 € DE TRAVAUX RÉALISÉS AU CIMETIÈRE

    cimetière 3 site

    A quelques jours de la Toussaint, j’ai effectué une visite du cimetière de Sisteron aux côtés de Françoise GARCIN, conseillère municipale déléguée au cimetière ; Bernard CODOUL, adjoint à l’urbanisme ainsi que Céline STORET, notre agent administratif en charge du cimetière ; Jean-Charles MINETTO, directeur des services techniques ; Luc RICHAUD, ingénieur aux services techniques et Jean-Jacques MOLINARIS, directeur du service de l’Etat-Civil. Une visite annuelle qui permet de faire le point sur les travaux réalisés durant l’année avec notamment la réfection complète de l’allée des Cyprès (Porte 3), la mise en place de 18 caveaux (3 et 6 places), la réfection des ouvertures devant les tombes pour les inhumations ou encore celle des allées du Carré des Musulmans. L’ensemble de ces travaux annuels représente une enveloppe de 87 000 euros TTC.

    J’ai également pu mesurer, et je tiens à les en féliciter, le formidable travail réalisé par les trois agents municipaux du cimetière, sous la responsabilité de Mme STORET, pour son entretien permanent avec un effort particulier fourni en cette veille de la Toussaint. Merci et félicitations également aux services techniques pour leurs diverses interventions réalisées tout au long de l’année.

     

    cimetière 2 ssite bon

    Dès l’année prochaine, les services techniques finaliseront l’étude de la nouvelle extension dans le prolongement actuel du cimetière au nord-ouest sur une parcelle de terrain de 2200 mètres carrés acquise à cet effet et qui permettra de réaliser près de 270 nouveaux caveaux avec un lancement du chantier envisagé pour 2024. Après la dernière extension réalisée il y a près de 25 ans, cet agrandissement permettra de porter le nombre total de concessions à près de 2 500.

    A l’occasion de la Toussaint et tel que j’en ai l’habitude chaque année, je ferai déposer à titre pnel des chrysanthèmes sur les tombes de Sisteronais et Sisteronaises qui ont contribué à la renommée de la ville, à son histoire, à sa vie associative et à bâtir ainsi le Sisteron que nous connaissons d’aujourd’huiCimetière 1 site

    Les commentaires sont fermés.