LE PRÉFET VISITE L’USINE SANOFI DE SISTERON
Jeudi 9 février, Madame Hélène DEWEERDT, directrice des établissements Sanofi Chimie de Sisteron et de Mourenx recevait Monsieur Marc CHAPPUIS, Préfet des Alpes-de-Haute-Provence, Madame Marie-Paule DEMIGUEL, Sous-préfète de Forcalquier et Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, en présence de Jean-Yves MOREAU, directeur des relations institutionnelles de Sanofi, pour une visite d’un fleuron économique sisteronais qui couvre 30 hectares dédiés à la chimie pharmaceutique avec deux secteurs d’activités, la production et le développement industriel.
Ce fut l’occasion de visiter la nouvelle Unité de Lancement Petit Volume (ULPV). Un nouveau bâtiment à bilan carbone neutre et évolutif pour les produits à venir. Sanofi, avec cette nouvelle unité vient de créer un formidable outil d’Innovation dans le domaine de la chimie destiné à anticiper le lancement des nouveaux principes actifs pharmaceutiques. Cette nouvelle Unité bénéficie d’une subvention, octroyée par la Région Sud, d’un montant de 4M€, pour un investissement de 60M€.
La visite s’est poursuivie par le laboratoire des procédés digitalisés de chimie en flux, un véritable moteur de compétitivité pour l’industrie pharmaceutique ainsi que de l’unité Recherche et Développement.