À LA DÉCOUVERTE DE L’ALLEMAND À L’ÉCOLE DES PLANTIERS
Lundi 13 mars, Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron était présent pour l’animation « Möbiklasse.de », à l’invitation de Gaëlle ROYER, directrice de l’école élémentaire Pierre Magnan des plantiers, en présence notamment de Chantal MOINS, des enseignants, de Cécilia LOUVION, adjointe aux affaires scolaires, Clothilde MORLET, conseillère pédagogique, Jean-François LECOMTE, président du comité de jumelage avec Sisteron-Herbolzheim et des membres de l’association. Une initiative qui a pour but de sensibiliser à la langue et à la culture allemande par des intervenant allemands. Cet évènement se fait dans le cadre de la demande d’obtention du Label Euroscol, qui récompense les écoles qui font l’ouverture sur l’Europe, une priorité.
Une belle initiative en collaboration avec le comité de jumelage Sisteron-Herbolzheim, qui permet d’encourager l’apprentissage de l’allemand, initier à la culture du pays voisin, à travers des jeux et des animations ludiques, mais aussi grâce à www.mobiklasse.de, partir à la rencontre d’élèves, en présentiel, comme en virtuel, dans toutes les régions de France, aussi bien dans les écoles élémentaires, les collèges et lycées que dans les établissements professionnels.
Lancé en 2001, sous le nom de DeutschMobil, ce programme gratuit touche plus de 50 000 élèves par an. 16 000 établissements scolaires ont déjà fait appel à lui.