UNE BELLE QUÊTE DE SENS À LA GALERIE DOMNINE
Samedi 10 juin, j’ai eu le plaisir d’assister en présence notamment des membres du conseil municipal à une très touchante exposition à la galerie Domnine. Charlotte HAVRET, a ainsi pu présenter l’exposition intitulée « En quête de sens », visible jusqu’au 13juin. Ici, les jeunes de Sisteron expriment leurs rêves, leurs difficultés, leurs valeurs.
Le projet a été présenté dans les classes du lycée de Sisteron, avec l’ouverture d’une page Instagram, invitant les jeunes à s’exprimer à travers le support de leur choix (écriture, dessin, peinture, photographie) sur le thème : « En quête de sens ». Une communication s’est établie tout au long du projet, les encourageant à oser, oser créer, les incitant à avoir l’envie ou l’audace de révéler quelque chose d’eux-mêmes à travers une expression artistique qu’ils n’avaient pas forcément expérimentée jusqu’alors.
”J’ai la chance de communiquer avec les jeunes dans ma fonction de psychothérapeute, et de connaître ainsi ce qui les porte, ce qui leur donne confiance, en eux, en l’avenir et en la vie. Ils ont besoin de liens, d’échanges, ils cherchent à être entendus, compris. C’est ce qui m’a motivée à leur proposer un espace d’expression, pour qu’ils puissent exprimer leurs rêves, leurs manques, leurs difficultés, leurs valeurs, leur besoin de dire ce qui les anime intérieurement et, qu’il n’est pas forcément facile de mettre à jour. », précisera Charlotte HAVRET.
Galerie Domnine, 4, rue Mercerie du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.)