• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • CLAUDE GREFF, SECRETAIRE D’ETAT CHARGEE DE LA FAMILLE, REÇUE EN MAIRIE DE SISTERON

    visite-claude-greff-048.JPG

    Lundi 23 janvier dernier, Claude GREFF a été reçu dans les Salons de l’Hôtel de Ville par le Député Maire Daniel SPAGNOU, à l’issue de l’inauguration de la crèche « Arc-en-Ciel ».

     

    Une crèche qui, comme l’a souligné la Ministre, rejoint pleinement l’objectif d’une offre de mode de garde diversifiée pour lequel le Président de la République s’est engagé en 2007.

     

    Claude GREFF a également dressé un bilan positif des réformes du quinquennat, malgré la crise économique que traverse notre pays, notamment en rappelant :

     

    – que 2,5 millions d’entreprises ont été créés en France,

    – la lutte contre les déserts médicaux avec la loi « hôpital-patient-santé-territoire, qui a permis la création des maisons de santé pluridisciplinaires,

     

    Elle a également précisé que le montant des revenus sociaux n’ont pas diminué, et pour l’allocation adulte handicapé, ont même augmenté de 25%.

     

    Elle concluait son allocution par ces mots : « notre modèle garantit la cohésion sociale. Il faut tordre le cou à toutes ses polémiques stériles vers la politique familiale. »

     

    C’est dans une salle comble que c’est déroulée cette réception en présence des autorités civiles et militaires à l’occasion de laquelle le Député Maire de Sisteron a remis à Madame GREFF la Médaille d’Honneur de la Ville, sans manquer de la remercier pour sa venue.

     

    Après la visite de Christian JACOB en 2003 pour l’inauguration de la crèche au Thor, c’est le deuxième un ministre en charge de la Famille qui est accueilli dans la Cité de Paul Arène.

     

     

     

    Les commentaires sont fermés.