DIGNE-LES -BAINS REÇOIS LES ATELIERS DE MI-MANDAT DE L’AMF 04
Ce mercredi 5 juillet, le Palais des congrès de Digne-les-Bains recevait les maires du département pour les ateliers de mi-mandat organisés par l’Association des maires des Alpes-de-Haute-Provence, une journée d’ateliers pédagogiques à destination des maires du département en partenariat avec Mairie 2000, trois ans après les élections de mars 2020.
Élections qui se sont déroulées dans un contexte particulier puisqu’en pleine période de COVID. L’intérêt étant pour les élus de faire le point sur leur action municipale, et éventuellement de permettre de retrouver un second souffle au vu de la récente actualité, en dehors de tout contexte électoral.
Une journée qui auras permis aux élus d’être accueillis par Daniel SPAGNOU, président des maires du département, en présence notamment de Jean-Louis CHABAUD, président des maires ruraux, Eliane BARREILLE, présidente du Conseil départemental 04, Nathalie DOTRES, directrice de Mairie 2000, Laurence ANGELVIN, directrice de l’ADM04.
La matinée était ponctuée de sessions d’ateliers sur la gestion de la dette et comment engager la collectivité dans la transition écologique. L’après-midi, était consacrée à deux ateliers, le premier sur le bilan de l’action municipale à mi-mandat et le second sur la lutte contre les déchets abandonnés et le tri sur l’espace public.
Une rencontre des plus constructives pour les élus et qui fera date.