LE NOUVEAU PREFET PAPAUD A PRIS SES FONCTIONS
C’est dans un froid glacial – et presque les pieds dans la neige – que le nouveau Préfet des Alpes de Haute Provence, Monsieur Michel PAPAUD, successeur de Madame Yvette MATHIEU, a pris officiellement ses fonctions, Lundi 6 Février, à Digne-les-Bains.
Une cérémonie qui a eu lieu en présence des autorités civiles et militaires parmi lesquelles Claude DOMEIZEL Sénateur, Daniel SPAGNOU Député Maire de Sisteron, le Premier Vice-Président du Conseil Général, Maire de la commune.
Le dépôt de gerbe au Monument aux Morts débutait cette manifestation solennelle en présence des Associations Patriotiques et de leurs drapeaux, avant que les personnalités ne se retrouvent ensuite en Préfecture pour la réception à laquelle une nombreuse assistance était conviée.
Le Préfet Michel PAPAUD a évoqué Madame Yvette MATHIEU saluant le travail et l’action publique qu’elle a menés en moins de onze mois à ce poste.
D’ailleurs, il a annoncé commencer très vite ses visites, pour se familiariser avec les maires et leurs communes, l’économie départementale et prendre la mesure des dossiers en cours, et ce avant le 23 mars prochain, date à laquelle il sera tenu au devoir de réserve en raison des élections présidentielle et législatives.
Dans ce nouveau poste Michel PAPAUD a exprimé sa volonté de poursuivre le travail commencé par Madame MATHIEU et s’attaquer aux dossiers avec envie et détermination.
Le nouveau Préfet des Alpes des Haute Provence arrive de Loire-Atlantique où il occupait les fonctions de Secrétaire Général de la Préfecture.
Dans le privé, Michel PAPAUD est un sportif passionné de ski de fond, de ski de randonnée, mais également d’aviron. C’est aussi un amoureux de la montagne, du Vercors en particulier et il ne fait aucun doute que le nouveau Préfet des Alpes de Haute Provence trouvera le moyen d’exercer ses passions tant la diversité dans ce domaine y est grande.
Le nouveau Préfet est attendu dans la Cité de Paul Arène, Vendredi 10 Février, pour une visite de HEERSIS, entre autres, et il sera reçu en Mairie par le Député Maire, Daniel SPAGNOU.