HOMMAGE À RICHARD GIRERD
J’ai assisté ce matin à Lagrand aux obsèques de Richard GIRERD, Sisteronais connu et apprécié. J’ai prononcé à l’église l’allocution suivante :
« C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Richard même si nous savions qu’il se battait avec un courage exemplaire contre une terrible maladie. Richard c’était l’ami fidèle, le Directeur du Crédit Agricole dont on parle encore aujourd’hui comme un homme de qualité, toujours prêt à rendre service. Il était connu pour son professionnalisme hors du commun et son humanisme.
Nos destins se sont liés à Barcelonnette mon pays natale, où nous avons siégé ensemble au comité des fêtes, car Richard aimait la vie et il incarnait à ce moment là la joie de vivre.
Puis je suis arrivé à Sisteron et nous nous sommes retrouvés, lui au Crédit Agricole, moi à la Caisse d’Epargne, Palmire Commerçante, et nous nous sommes liés d’une amitié indéfectible.
Un fois Maire, j’ai pu mesurer l’engagement de Richard et Palmire dans la vie de notre cité, un engagement fort et dans le monde associatif.
Puis la retraite est arrivée et nous nous sommes retrouvés ici dans mes fonctions de Président de la CCSB.
Je voudrais aujourd’hui au nom des Sisteronais et Sisteronaise rendre hommage à Richard pour tout ce qu’il a apporté à Sisteron et en mon nom personnel le remercier pour son amitié sans faille dans les bons et mauvais moments de ma vie.
Merci mille fois, merci Richard et courage à toi Palmire qui à si souvent soigné dorloté soutenu celui qui a partagé ta vie. Au revoir Richard. »
À son épouse, à sa famille à ses amis, je renouvelle mes plus sincères condoléances et mes amicales et reconnaissantes pensées.