TRAVAUX DANS LES ÉCOLES
A quelques jours de la rentrée, je me suis rendu ce mercredi matin au groupe scolaire Pierre-Magnan aux Plantiers, objet durant l’été d’aménagements et de travaux pour certains en cours de finition. J’étais accompagné de Cécilia LOUVION, adjointe aux affaires scolaires ; Céline JEAN, responsable du service des affaires scolaires et Yves RICHAUD, en charge des travaux dans les écoles pour les services techniques de la Ville. Et si la rentrée n’aura lieu que le 4 septembre, les deux directrices Céline PETIT (Maternelle) et Gaëlle ROYER (Primaire) étaient déjà sur place pour sa préparation et nous servir de guides dans les deux écoles.
Côté Maternelle, Mme PETIT s’est félicitée de la réalisation de la cuisine réservée aux personnels, également utilisée tout au long de l’année avec les enfants pour la réalisation de pâtisseries et autres mets lors d’évènements ou d’ateliers notamment pour la semaine du goût. Une belle réalisation à laquelle s’est ajoutée le changement des dalles de plafond de la grande salle de motricité également équipée de leds et d’une climatisation ! Côté cour, la rénovation complète du sol souple de l’aire de jeux est en cours de finition et sera prête pour la rentrée des 63 écoliers répartis dans trois classes.
Côté primaire, Mme ROYER s’est réjouis des divers aménagements réalisés ou en cours, tels que les panneaux en isorel mou ou encore la pose mercredi prochain de volets roulants pour les classes qui n’étaient pas encore équipées. Pour la rentrée, 83 élèves sont attendus dans les 4 classes qui bénéficieront cette année de la présence d’un professeur d’allemand, tandis qu’une classe Musique Actuelle sera mise en place avec des élèves de CE1-CE2 qui seront initiée à la création musicale sur tablettes pour illustrer des contes en images. Le programme débute cette année et se déroulera sur trois ans. Et à l’instar de tous les autres écoliers de Sisteron, les élèves du groupe scolaire Pierre-Magnan profiteront du programme d’éveil à la musique mis en place et financé par la ville avec l’intervention de l’artiste GYRAF .