VIE ASSOCIATIVE : EDOUARD HEYRIÈS À L’HONNEUR
C’est avec un immense plaisir que j’ai accueilli Edouard HEYRIÈS ce soir à l’Hôtel de Ville pour une sympathique cérémonie visant à lui remettre le diplôme et la médaille de la Fédération des médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif en présence notamment de sa présidente Mme AMARENCO et de M. ESPOSITO.
Une distinction en hommage à ses longues années de bénévolat au sein de diverses associations sisteronaises dont il fut parfois le fondateur. Edouard que tous ses mais surnomment avec affection « Doudou » est un acteur incontournable de la vie associative et festive de Sisteron où il a œuvre notamment au sein du comité des fêtes de Gand avec lequel il ne compte plus ses participations au carnaval de la ville et de bien d’autres sur le territoire sisteronais. On lui doit également la création du club photo au début des années 70 puis une participation à la création du centre de loisirs ou encore son implication dans le club de musculation, la gymnastique volontaire, le club de billard ou encore l’Amicale des anciens élèves du lycée Paul-Arène sans oublier le lancement avec le service des sports du Trophées de sportifs méritants.
Dans une société où l’inquiétude pour l’avenir se traduit parfois par un repli sur soi, par l’isolement, le rôle éducatif que jouent des bénévoles comme Edouard HEYRIÈS au sein du tissu associatif est indispensable et il est une magnifique source de vitalité pour notre commune.
A travers Edouard HEYRIÈS, et son épouse Marie-Christine, présente ce soir, c’est à l’ensemble des bénévoles de notre vie associative à Sisteron que je rends hommage aujourd’hui, accompagné de ma gratitude et de mon profond respect pour leur formidable engagement.
J’ai eu en fin de cérémonie l’honneur et le privilège de recevoir de la part de Mme AMARENCO, la médaille de la Fédération nationale des médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif pour tout le soutien apporté aux associations.