REMISE DE PANNEAUX SIGNALÉTIQUES « ROUTE NAPOLÉON » PAR L’ANERN
J’ai accueillis ce matin à l’office de tourisme de Sisteron mon ami Jérôme Viaud, maire de Grasse et président de l’Action nationale des élus de la Route Napoléon (ANERN) venu spécialement pour la remise de deux panneaux signalétiques « Route Napoléon » aux communes traversées par cet axe à la fois historique et touristique sur le territoire de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch.
Chacune des 42 communes de la mythique « Route Napoléon » se verra en effet dotée de ces panneaux, entièrement pris en charge par l’ANERN. Installés aux entrées de villes et villages, ils jalonneront cet axe routier et contribueront à valoriser son attrait touristique ainsi que le patrimoine de chacune des communes traversées par Napoléon lors de son retour de l’Ile d’Elbe.
Merci au président VIAUD d’avoir traduit dans les actes cette action longtemps évoquée au sein de l’ANERN et dont je ne peux que me féliciter. J’ai d’ailleurs encouragé le président à lancer de nouvelles opérations de promotion de la « Route Napoléon » qui demeure un vecteur important pour le tourisme et j’ai soumis à cette occasion l’idée de créer un festival des films réalisés autour de Napoléon avec notamment le film de l’association Petites & Grandes Histoires SisteronNaises.
Lors de cette remise officielle des panneaux Ghislaine OLIVE, maire de Monêtiers-Allemont ; Jean MORENO, maire de Ventavon et Thimothee BLANC, adjoint au maire du Poët étaient également présents aux côtés de Pascal BROCHIERO, directeur général de Pays de Grasse Tourisme et Chantal Martin, directrice de Sisteron Buëch Tourisme que j’ai d’ailleurs félicitée pour l’obtention de la Médaille de Bronze du Tourisme.